Vietnam

Au clair pays des générations fraternelles

LVJ vous offre l’occasion de continuer vers le LAOS ou le CAMBODGE à partir de Ho Chi Minh Ville ou du delta du Mékong

Art de vivre et de lutter

Baie d’Ha Long, un nom international que chacun sait vietnamien, au son chantant et ponctué ; Ho Chi Minh, un nom historique, fier et doux, définitivement vainqueur ; Hanoï, un nom de capitale-symbole, fleur d’une terre de martyre, de résistance et de paix. Après un tel voyage, vous ne prononcez plus ces noms comme avant, si instruit que vous soyez de l’histoire vietnamienne.

Avec son peuple, vous fréquentez la conscience, la culture, l’espoir sans faille dans l’humanité. Vous le voyez exister, d’étapes en rencontres, dans son travail accoutumé des rizières, des maraîchages, des fermes aux collines vertes, dans son quotidien de combats assidus pour apprendre, soigner, développer, dans la vie citadine fourmillante des marchés aux amoncellements de fruits et de légumes innombrables, dans sa pratique harmonieuse des mille gestes de la vie. Un art de vivre aux multiples approches. Est-ce pour cela que l’on y croise aussi une spectaculaire diversité de modes de transports, tous plus doux les uns que les autres :toutes sortes de bateaux, barques et jonques traditionnelles, train de nuit, vélo, pousse-pousse, chars à buffles, dos d’éléphant …. ?

Culture, en tous sens

Le centre du pays (Danang, Hue et Hoi An) renferme les trésors culturels de la cité impériale de Hué, du musée Cham à Danang, et de la petite ville de Hoï An. Ville des tailleurs et des lanternes, c’est aussi une très belle étape balnéaire. A moins que vous ne préfériez profiter de votre séjour pour percer les secrets de végétaux peu connus des visiteurs, en échange d’un coup de main au maraîcher.

Nos circuits peuvent vous conduire de la frontière chinoise au Delta du Mékong, ou encore aux extrémités du long pays : au Laos au nord, ou au Cambodge au sud.

Hanoi vous invite à fêter ses mille ans ; Ho Chi Minh Ville vous dépayse plus que toutes les autres avec sa population la plus métissée de tout le sud-est asiatique.

Rendez-vous  avec  les responsables d’un village SOS-enfant ou d’un orphelinat (victimes de l’agent orange), possibilité d’organiser des collectes ciblées de matériel, de donner un peu de son temps sur place en participant à de petits chantiers…la solidarité internationale n’a jamais cessé, bien au contraire, depuis l’avènement de la « paix au Vietnam », cette incantation inoubliable pour plusieurs générations fraternelles par delà les frontières, devenue enfin la réalité d’un peuple.

a la une

Vietnam du nord au sud

Une découverte pour les lecteurs de L’Humanité

Du 22 septembre au 6 octobre 2014

Votre découverte vietnamienne débute dans la capitale millénaire Hanoi. Ensuite, après une immersion dans la vie rurale et chez les minorités Thaïs, vous naviguerez pendant une journée entière dans la magique Baie d’Ha Long. Au centre du pays vous attendent l’impériale Hué et la charmante Ho An avant de poursuivre votre périple au sud du pays dans l’effervescence de Saigon puis du Delta du Mékong ...

En savoir +
Présentation généralePrésentation généraleDétails du séjourDétails du séjourTarifs et formalitésTarifs et formalités

Découverte pour les lecteurs de l’Humanité

Du 22 septembre au 6 octobre 2014 | 15 jours/12 nuits

Votre découverte vietnamienne débute dans la capitale millénaire Hanoi. Ensuite, après une immersion dans la vie rurale et chez les minorités Thaïs, vous naviguerez pendant une journée entière dans la magique Baie d’Ha Long. Au centre du pays vous attendent l’impériale Hué et la charmante Ho An avant de poursuivre votre périple au sud du pays dans l’effervescence de Saigon puis du Delta du Mékong.

Vous rencontrerez des minorités ethniques dans les villages, dormirez dans une maison sur pilotis Thaï et dans une maison d’hôtes près de Hue. Côté culinaire, vous dégusterez des spécialités nationales et locales, traditionnelles et modernes.

Pendant tout le voyage vous rencontrerez le passée et le présent du pays et vous pourrez témoigner votre solidarité au Village de l’Amitié et a la Maison de la Chance.

Bon voyage au Vietnam, tout un peuple chaleureux vous attend !

Les points forts

  • Visite de villages, de rizières, balades à pied et à vélo, en cyclo-pousse, en bateau et barque
  • Visite des tunnels de Cu Chi, visite d’une école
  • Repas typiques et chez l’habitant, dans les villages, des restaurants d’insertion….
  • Deux nuits en maisons d’hôtes chez l’habitant
  • Spectacle de marionnettes sur l’eau, soirée avec des villageois, petit cours de Tai-chi
  • Dégustation de produits locaux, découverte de l’artisanat, visite de marchés
  • Découverte d’exploitations agricoles et rencontre avec des paysans
  • Rencontres : projet de solidarité internationale Village de l’Amitié à Hanoi, l’orphelinat à Cu Chi près de Ho Chi Minh Ville,
  • d’autres rencontres à venir

Jour 1                                Paris/Hanoi

Envol à 14 heures de Paris pour Hanoi sur vol régulier Air France. Vol de nuit avec prestions à bord.

 

Jour 2                                Ha Noi                

Arrivée à Hanoi le matin à 6h30. Accueil par le guide et transfert à votre hôtel. Petit déjeuner. Installation dans les chambres et temps libre pour repos jusqu’au déjeuner.

Déjeuner dans un restaurant d’insertion qui vient en aide aux jeunes en difficultés.

Dans l’après-midi début de vos découvertes dans la capitale vietnamienne avec un tour d’orientation présentant les grands axes de la ville. Visite du Temple de la Littérature, consacré au culte du Confucius (1070) ou l’on adjoignit le Quoc Tu Giam, dit Collège National destiné à l’élite lettrée qui fournissait les cadres de l’empire ; de la Pagode Tran Quoc dite de la Défense du Pays ; du Temple Ngoc Son dit de la Montagne de Jade. Visite du Musée des femmes vietnamiennes qui relate notamment le rôle des femmes pendant les guerres d’indépendances.

Visite et explications sur la grande maquette de Hanoi qui présente le projet d’urbanisme pour la capitale vietnamienne.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3                   Ha Noi                

Dans la matinée, visite du Village de l’Amitié, un projet de solidarité internationale qui accueille des enfants handicapés et des vétérans de la guerre. Possibilité d’organiser une collecte de matériel et/ou de remettre des dons (à cibler et préparer selon les besoins concrets).

Déjeuner. Visite du Musée d'Ethnologie, passionnant musée où l’on prend toute la dimension de la bigarrure ethnique du Vietnam.

Reste de l’après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4                    Hanoi - Hoa Binh – Mai Chau

Départ de Hanoi en direction du village Nong pour découvrir son agriculture. Promenade dans le village, visite d’une plantation de thé et des autres cultures du village. Déjeuner typique dans une famille.

Continuation vers Mai Chau un charmant village de Thaï blanc, lointains cousins des ethnies thaïlandaises, niché dans une vallée verdoyante. Les habitations traditionnelles sont construites sur pilotis et les habitants sont particulièrement habiles pour le tissage.

Nuit et dîner dans une maison traditionnelle (dortoirs aux conditions simples).

Vous serez installés dans une maison traditionnelle sur pilotis, faite de teck et de bambous. L’espace pour vivre, dormir, manger, danser est long et vaste, et des moustiquaires compartimentent la pièce pour la nuit.

Soirée avec les villageois : danses et musiques, dégustation de l’alcool de riz local….

 

Jour 5                   Mai Chau – Hanoi          

Vous passerez la matinée dans les environs de Mai Chau à la découverte de la vallée de Mai Chau à vélo et à pied. Vous traverserez des villages et un magnifique paysage de rizières en terrasses et d’étangs. Déjeuner dans la maison d’hôte à Mai Chau. Dans l’après-midi retour à Hanoi. Dîner. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 6                   Hanoi/village de Ninh Giang /Ha Long

Départ à travers le delta du fleuve Rouge vers la province de Hai Duong. A environ 80 km de Hanoi on arrive au village de Bo Duong, le berceau du théâtre de marionnettes sur l’eau, situé en bordure de la rivière Luoc. Visite de l’école francophone de la ville. Déjeuner au village. Pendant votre promenade dans le village vous verrez l’activité des villageois et des artisans-créateurs de marionnettes.

Spectacle de marionnettes sur l'eau. Les manipulateurs des marionnettes cachés derrière la scène, actionnent les marionnettes sur l’eau grâce à des perches en bambou. Vous visiterez également les coulisses pour comprendre les secrets de ce traditionnel spectacle.

Continuation vers Ha Long. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7                   Baie d’Ha Long – Ha Noi

Petit-déjeuner matinal et transfert à l’embarcadère pour 7h30. Une journée de navigation (env. 8 heures) dans une des plus belles baies du monde, la Baie d’Ha Long. Votre jonque vous amènera à travers un paysage où semblent flotter des îlots et rochers jusqu’à l’ile de Cat Ba et le village de Viet Hai. Promenade à pied et à vélo à la rencontre des habitants et pour profiter de la beauté de l’île. Vous vous arrêterez pour visiter une des nombreuses grottes cachées dans la baie. Vous déjeunerez à bord d’un repas de fruits de mer pendant que la jonque continue sa navigation…. Vous bénéficierez à bord également d’un petit cours de Tai Chi.

Retour vers à Hanoi. Dîner. Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

 

Jour 8                   Ha Noi – Hue

Visite à pied des nouvelles rues piétonnes dans le quartier de Hoan Kiem. Récemment ouvertes ces dix rues sont réservées au piétons les week-ends afin de créer un vaste espace de convivialité et pour valoriser les vieux quartiers de la capitale. Déjeuner de spécialités dans un restaurant.

Temps libre pour que chacun puisse continuer à sa guise la découverte de Hanoi.

Transfert à la gare. Vers 20 heures départ pour Hue par train couchettes en fin d’après-midi.

Dîner pique-nique et nuit dans le train.

 

Jour 9                   Hue

Arrivée du train vers 8 heures. Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour vous rafraîchir après votre nuit dans le train.

Début des visites à Hue : la Citadelle, avec spectacle de musique traditionnelle. La construction de la citadelle a été commencée en 1805 et achevée en 1832. La Pagode de la « Dame céleste »,  l’une des plus anciennes constructions religieuses de Huê.

Ensuite départ pour le village de Phuoc Tich, resté un peu à l’écart du temps. A environ 50 km de Hué le village possède un patrimoine exceptionnel datant du 15ème siècle et perpétue ses traditions. Balade en bateau sur la rivière O Lau puis à pied à travers le village avec ses 100 vieilles maisons bâties en bois de jacquier et ornées de motifs et ses jardins délimités par des haies de théiers taillées. Le village vit de l’agriculture et de la poterie artisanale.

Installation pour une nuit chez l’habitant, le groupe sera logé dans plusieurs maisons. Dîner chez l’habitants.

 

Jour 10                 Hue/Hoi An

Matinée au village. Déjeuner chez l’habitant. Départ le matin de Hue par le Col des Nuages ou par les tunnels (selon les conditions météorologiques) pour Hoi An.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Hoi An.

 

Jour 11                 Hoi An

Le matin, promenade en cyclo-pousse dans la campagne Hoiannaise. Les alentours de la ville offrent de très jolis paysages de rizières et végétations luxuriantes.

Visite de la vieille cité Faifo (autre nom donné à Hoi An) : la maison communale de Phuc Kien, construite en 1698, le Pont japonais, datant du XVIe siècle. La visite des demeures de Hoi An est particulièrement intéressante, tant pour la beauté de leur architecture, que par le fait qu’elles soient toujours habitées.

Visite de la Pagode Chuc Thanh, située à environ 2 Km du centre, elle a été fondée au XVIIe siècle et combine les influences vietnamiennes et chinoises.

Après-midi libre : vous pourrez prendre le temps pour flâner dans Hoi An, ce véritable musée vivant, où ont été recensés 844 sites d’intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières. Vous pourrez également louer des vélos pour vous rendre à la très belle plage à quelques kilomètres de Hoi An.

Déjeuner et dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

Jour 12                 Hoi An/Ho Chi Minh Ville

Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh Ville.

Dès votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville, vous serez impressionnés par la circulation. Comme dans une fourmilière motos, scooters, vélo, bus, voitures et camions se frôlent dans un ballet sonore incessant.

Tour panoramique de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue, l’Hôtel de Ville, le Théâtre Municipal, le Jardin Botanique, le Musée d’Histoire, le Palais de la Réunification, le Musée des Souvenirs de la Guerre. Visite de la Cathédrale Notre Dame avec sa silhouette en briques rouges sur la Place de la Commune de Paris ; la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûtée, conçue par Gustave Eiffel ; le Temple Ngoc Hoang dit de l’Empereur de jade, divinité taoïste, bâtie par la communauté cantonaise au début du XXe siècle ; le marché Ben Thanh, l’un des plus intéressants  et des plus animés de la ville.

Visite du Musée des vestiges de la Guerre qui témoigne essentiellement des conflits sino-vietnamiens et de la guerre qui opposait le Nord du Vietnam au Sud et à son grand allié les Etats-Unis. Visite du Musée Fito, consacré à la médecine traditionnelle, vieille de milliers d’années. Arrêt dans une fabrique de laques.

Déjeuner de spécialités régionales des régions de Sud et du Mékong, un cadre particulier…..

Dîner et nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 13                 Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong/Ho Chi Minh Ville

Départ matinal pour bien profiter de cette journée dans le Delta du Mékong. Après 2 heures de route vous serez à l’embarcadère de Cai Be, pour commencer votre croisière à travers le delta. Le marché flottant de Cai Be est très fréquenté par toutes sortes d’embarcations venant des diverses régions du delta, elles débordent de fruits et de légumes et de divers autres produits… Vous visiterez des entreprises artisanales : fabrication de galette de riz, biscuits à base de mais soufflé, de friandises au lait de coco, décorticage et transformation de fruits locaux… Déjeuner chez le Mandarin.

Vous découvrirez l’îlot de Dong Hoa Hiep, situé entre Cai Be et Vinh Long, avec sa végétation dense et variée, le plus grand centre de stockage de riz du delta, une briqueterie et une fabrication artisanale de toitures en feuilles de palmiers. Partout pendant votre croisière vous verrez la végétation luxuriante sur les bords des canaux, la vie du delta avec les pêcheurs à l’épervier, les bateliers, les enfants se baignant, les vergers etc., avant de terminer sur l’impressionnant bras du Mékong, la rivière Co Chien, et à l’embarcadère de Vinh Long.

Retour de Vinh Long à Ho Chi Minh Ville en autocar. Dîner et nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 14                 Ho Chi Minh Ville – excursion à Cu Chi, orphelinat      

Départ pour Cu Chi, à 75 Kms au nord-ouest de Saigon.

Vous découvrirez, en compagnie d’un ancien combattant, les tunnels, base avancée des combattants lors de la Guerre du Vietnam. Ils s'étendaient sur plus de 200 km de long. L'axe principal débouche sur plusieurs tunnels ainsi que sur des cachettes. Les tunnels mesurent de 60 à 70 cm de large pour une hauteur de 80 à 90 cm. Le parcours aménagé pour les touristes vous obligera à progresser accroupi...On prend conscience de la manière dont pouvait s’organiser cette vie sous terre.

Ensuite, visite d’un orphelinat à Cu Chi.  

Possibilité d’organiser une collecte de matériel et/ou de remettre des dons (à cibler et préparer selon les besoins concrets). Rencontre des représentants de l’orphelinat  et avec les enfants.

Déjeuner de Pho traditionnel. Retour à Ho Chi Minh Ville dans l’après-midi. Un peu de temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15                 Ho Chi Minh Ville/Paris

Le matin tôt, transfert à l’aéroport. Envol à 9h35 pour Paris sur vol régulier. Arrivée à Paris à 17h15.

 

Horaires donnés à titre indicatif selon les informations disponibles à ce jour. L’ordre des visites peut être modifié. En cas d’impossibilité de réalisation d’une visite ou activité, une visite ou activité de remplacement sera proposée.

Date du voyage :         

  • Du 22 septembre au 6 octobre 2014

 

Prix du voyage:          

  • 2200 € (base 20 personnes)
    Supplément chambre individuelle : 250 €

 

Clôture des inscriptions le 29 avril 2014.

 

Les prix comprennent :

  • Le transport international Paris/Hanoi et Ho Chi Minh Ville/Paris sur vols réguliers Air France
  • Le train de nuit-couchettes de Hanoi à Hué
  • Le vol intérieur Da Nang/Saigon sur les lignes de Vietnam Airlines
  • Les transferts et les transports intérieurs en autocar privé selon le programme,
  • Une journée sur la bais d’Ha Long sur une jonque
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles, en chambres doubles, 1 nuit en maisons traditionnelle au confort simple en dortoirs, 1 nuit chez l’habitant à Hué
  • La pension complète du déjeuner du 2e jour au dîner du jour 14
  • L’installation à l’hôtel dès l’arrivée du vol le matin du premier jour à Hanoi
  • Les visites et activités mentionnées au programme
  • L’assistance d’un accompagnateur LVJ au départ de Paris
  • L’aide de guides-interprètes locaux parlant français aux différentes étapes et pour les visites
  • L’assurance voyage obligatoire
  • les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • les petits pourboires d’usages : port de bagages, barques, etc. (prévoir 10-15 € par personne)
  • La pochette de voyage avec le mini-guide

 

Les prix ne comprennent pas :

  • Les taxes d’aéroport et de sûreté obligatoires: 382 € par personne au 25/10/2013, sujet à modification)
  • les boissons (prévoir 1 à 1,5 € pour 1 petite bouteille d’eau minérale ou un thé ou un soda dans les restaurants)
  • les dépenses à caractère personnel, les options etc.)
  • l’assurance annulation facultative (3,5% du prix du voyage)
  • les frais de visa 80 € (obligatoire)

 

Formalités:

Pour les voyageurs français le visa est obligatoire pour entrer au Vietnam. Afin que nous puissions nous charger de l’obtention de votre visa vous devez nous faire parvenir votre passeport (en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour du voyage) + 2 photos d’identité (récentes, pas de photocopies, pas scannées) + 2 formulaires de demande de visa remplis et signés (nous vous ferons parvenir les formulaires) au moins 4 semaines avant la date de votre départ.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Vietnam du nord au sud

70ème anniversaire de la création des Comités d’entreprise en France | Du 24 mai au 7 juin 2015

A l’occasion du 70ème anniversaire de la création des CE, LVJ organise un voyage au Vietnam.

LVJ-voyages, depuis 1958, est au service des collectivités, association affirmée comme créateur de voyages et acteur du Tourisme social.

LVJ vous invite à fêter cet anniversaire au Vietnam avec un programme « destination aventure humaine ».

En savoir +
Présentation généralePrésentation généraleDétails du séjourDétails du séjourTarifs et formalitésTarifs et formalités

Le Vietnam du nord au Sud

70ème anniversaire de la création des Comités d’entreprise en France

Du 24 mai au 7 juin 2015 |  15 jours/12 nuits

 

A l’occasion du 70ème anniversaire de la création des CE, LVJ organise un voyage au Vietnam.

LVJ-voyages, depuis 1958, est au service des collectivités, association affirmée comme créateur de voyages et acteur du Tourisme social.

LVJ vous invite à fêter cet anniversaire au Vietnam avec un programme « destination aventure humaine ».

 

40 ans après les Accords de Paix de Paris, le Vietnam est un pays dont le développement économique et politique des dernières années sollicite beaucoup d’intérêt.

Votre découverte vietnamienne débute dans la capitale millénaire Hanoi. Ensuite, après une immersion dans la vie rurale et chez les minorités Thaïs, vous naviguerez pendant une journée entière dans la magique Baie d’Ha Long. Au centre du pays vous attendent l’impériale Hué et la charmante Ho An avant de poursuivre votre périple au sud du pays dans l’effervescence de Saigon puis du Delta du Mékong.

Vous rencontrerez des minorités ethniques dans les villages, dormirez dans une maison sur pilotis Thaï et dans une maison d’hôtes près de Hue. Côté culinaire, vous dégusterez des spécialités nationales et locales, traditionnelles et modernes. Pendant tout le voyage vous côtoierez le passée et le présent du pays. De nombreux moments de rencontre plus ou moins formels sont prévus.

Bon voyage au Vietnam, tout un peuple chaleureux vous attend !

 

Les points forts

  • Visite de villages, de rizières, balades à pied et à vélo, en cyclo-pousse, en bateau et barque
  • Visite des tunnels de Cu Chi, visite d’une école
  • Repas typiques et chez l’habitant, dans les villages, des restaurants d’insertion….
  • Deux nuits en maisons d’hôtes chez l’habitant
  • Spectacle de marionnettes sur l’eau, soirée avec des villageois, petit cours de Tai-chi
  • Dégustation de produits locaux, découverte de l’artisanat, visite de marchés
  • Découverte d’exploitations agricoles et rencontre avec des paysans
  • Visite du projet de solidarité internationale Village de l’Amitié à Hanoi
  • Rencontre à Cu Chi, près de Ho Chi Minh Ville, avec le syndicat des enseignants, des professeurs et des représentants du Ministère de l’Education
  • Visite dans une entreprise : rencontre avec les ouvriers et les syndicalistes
  • Soirée festive de clôture du voyage
  • D’autres rencontres sont en préparation

Jour 1 –                               dimanche 24 mai                            Paris/Hanoi

Envol à 13h10 heures de Paris pour Hanoi sur vol régulier Air France/Vietnam Airlines. Vol de nuit avec prestations à bord.

 

Jour 2 –                               lundi 25 mai                      Ha Noi 

Arrivée à Hanoi le matin à 6h30. Accueil par le guide et transfert à votre hôtel. Petit déjeuner. Installation dans les chambres et temps libre pour repos jusqu’au déjeuner.

Déjeuner dans un restaurant.

Dans l’après-midi début de vos découvertes dans la capitale vietnamienne avec un tour d’orientation présentant les grands axes de la ville. Visite du Temple de la Littérature, consacré au culte du Confucius (1070) et le Quoc Tu Giam, dit Collège National destiné à l’élite lettrée qui fournissait les cadres de l’empire ; de la Pagode Tran Quoc dite de la Défense du Pays ; du Temple Ngoc Son dit de la Montagne de Jade. Visite du Musée des femmes vietnamiennes qui relate notamment le rôle des femmes pendant les guerres d’indépendances. Visite et explications sur la grande maquette de Hanoi qui présente le projet d’urbanisme pour la capitale vietnamienne.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3                   mardi 26 mai     Ha Noi 

Dans la matinée, visite du Village de l’Amitié, un projet de solidarité internationale qui accueille des enfants handicapés et des vétérans de la guerre. Possibilité d’organiser une collecte de matériel et/ou de remettre des dons (à cibler et préparer selon les besoins concrets).

Déjeuner dans un restaurant d’insertion qui vient en aide aux jeunes en difficulté. Visite du Musée d'Ethnologie, passionnant musée où l’on prend toute la dimension de la diversité ethnique du Vietnam. Reste de l’après-midi libre.

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4                    mercredi 27 mai                              Hanoi/village de Ninh Giang /Ha Long

Départ à travers le delta du fleuve Rouge vers la province de Hai Duong. A environ 80 km de Hanoi on arrive au village de Bo Duong, le berceau du théâtre de marionnettes sur l’eau, situé en bordure de la rivière Luoc. Visite de l’école francophone de la ville. Déjeuner au village. Pendant votre promenade dans le village vous verrez l’activité des villageois et des artisans-créateurs de marionnettes.

Spectacle de marionnettes sur l'eau. Les manipulateurs des marionnettes cachés derrière la scène, actionnent les marionnettes sur l’eau grâce à des perches en bambou. Vous visiterez également les coulisses pour comprendre les secrets de ce traditionnel spectacle.

Continuation vers Ha Long. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5                   jeudi 28 mai      Baie d’Ha Long – Ha Noi

Petit-déjeuner matinal et transfert à l’embarcadère pour 7h30. Une journée de navigation (env. 8 heures) dans une des plus belles baies du monde, la Baie d’Ha Long. Votre jonque vous amènera à travers un paysage où semblent flotter des îlots et rochers jusqu’à l’ile de Cat Ba et le village de Viet Hai. Promenade à pied et à vélo à la rencontre des habitants et pour profiter de la beauté de l’île. Vous vous arrêterez pour visiter une des nombreuses grottes cachées dans la baie. Vous déjeunerez à bord d’un repas de fruits de mer pendant que la jonque continue sa navigation. Vous bénéficierez à bord aussi d’un petit cours de Tai Chi.

Retour vers à Hanoi. Dîner. Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

 

Jour 6                   vendredi 29 mai                              Hanoi - Hoa Binh – Mai Chau

Départ de Hanoi en direction du village Nong pour découvrir son agriculture. Promenade dans le village, visite d’une plantation de thé et des autres cultures du village. Déjeuner typique dans une famille.

Continuation vers Mai Chau un charmant village de Thaïs blancs, lointains cousins des ethnies thaïlandaises, niché dans une vallée verdoyante. Les habitations traditionnelles sont construites sur pilotis et les habitants sont particulièrement habiles pour le tissage.

Nuit et dîner dans une maison traditionnelle (dortoirs aux conditions simples).

Vous serez installés dans une maison traditionnelle sur pilotis, faite de teck et de bambous. L’espace pour vivre, dormir, manger, danser est long et vaste, et des moustiquaires compartimentent la pièce pour la nuit.

Soirée avec les villageois : danses et musiques, dégustation de l’alcool de riz local….

 

Jour 7                   samedi 30 mai                                 Mai Chau – Hanoi          

Vous passerez la matinée dans les environs de Mai Chau à la découverte de la vallée de Mai Chau à vélo et à pied. Vous traverserez des villages et un magnifique paysage de rizières en terrasses et d’étangs. Déjeuner dans la maison d’hôtes à Mai Chau. Dans l’après-midi retour à Hanoi. Dîner. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 8                   dimanche 31 mai            Ha Noi – Hue

Visite à pied des nouvelles rues piétonnes dans le quartier de Hoan Kiem. Récemment ouvertes ces dix rues sont réservées au piétons les week-ends afin de créer un vaste espace de convivialité et pour valoriser les vieux quartiers de la capitale. Déjeuner de spécialités dans un restaurant.

Temps libre pour que chacun puisse continuer à sa guise la découverte de Hanoi.

Transfert à la gare. Vers 20 heures départ pour Hue par train couchettes en fin d’après-midi.

Dîner pique-nique et nuit dans le train.

 

Jour 9                   lundi 1 juin                        Hue

Arrivée du train vers 8 heures. Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour vous rafraîchir après votre nuit dans le train.

Début des visites à Hue : la Citadelle, avec spectacle de musique traditionnelle. La construction de la citadelle a été commencée en 1805 et achevée en 1832. La Pagode de la « Dame céleste »,  l’une des plus anciennes constructions religieuses de Huê.

Vous prenez un cyclo-pousse pour vous balader dans les petites ruelles et le long des cours d’eau (Durée: 45 minutes environ). La ville de Hué est une ville paisible qui respire la sérénité. En dehors des monuments principaux, vous verrez des belles maisons traditionnelles qui datent de l’époque impériale. Dans l’enceinte de la citadelle, vous découvrirez de nombreuses ruelles avec des petits lacs entourées des hautes murailles en pierre qui servent de potagers aux habitants locaux. De l’autre côté de la rivière des parfums, il y a le quartier français avec ses nombreuses maisons coloniales, ses petites églises et ses grandes avenues ombragées. Déjeuner.

Ensuite départ pour le village de Phuoc Tich, resté un peu à l’écart du temps. A environ 50 km de Hué le village possède un patrimoine exceptionnel datant du 15ème siècle et perpétue ses traditions. Balade en bateau sur la rivière O Lau puis à pied à travers le village avec ses 100 vieilles maisons bâties en bois de jacquier et ornées de motifs et ses jardins délimités par des haies de théiers taillées. Le village vit de l’agriculture et de la poterie artisanale.

Installation pour une nuit chez l’habitant, le groupe sera logé dans plusieurs maisons. Dîner chez l’habitant.

 

Jour 10                 mardi 2 juin                       Hue/Hoi An

Matinée au village. Déjeuner chez l’habitant. Départ le matin de Hue par le Col des Nuages ou par les tunnels (selon les conditions météorologiques) pour Hoi An.

Visite de la vieille cité Faifo (autre nom donné à Hoi An) : la maison communale de Phuc Kien, construite en 1698, le Pont japonais, datant du XVIe siècle. La visite des demeures de Hoi An est particulièrement intéressante, tant pour la beauté de leur architecture, que par le fait qu’elles soient toujours habitées.

Visite de la Pagode Chuc Thanh, située à environ 2 Km du centre, elle a été fondée au XVIIe siècle et combine les influences vietnamiennes et chinoises. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Hoi An.

Jour 11                 mercredi 3 juin                                                Hoi An/Ho Chi Minh Ville

Matinée vous pourrez prendre le temps pour flâner dans Hoi An, ce véritable musée vivant, où ont été recensés 844 sites d’intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières. Vous pourrez également louer des vélos pour vous rendre à la très belle plage à quelques kilomètres de Hoi An.

Déjeuner. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh Ville

Dès votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville, vous serez impressionnés par la circulation. Comme dans une fourmilière motos, scooters, vélo, bus, voitures et camions se frôlent dans un ballet sonore incessant.

Dîner et nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 12                 jeudi 4 juin                        Ho Chi Minh Ville

Tour panoramique de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue, l’Hôtel de Ville, le Théâtre Municipal, le Jardin Botanique, le Musée d’Histoire, le Palais de la Réunification, le Musée des Souvenirs de la Guerre. Visite de la Cathédrale Notre Dame avec sa silhouette en briques rouges sur la Place de la Commune de Paris ; la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûtée, conçue par Gustave Eiffel ; le Temple Ngoc Hoang dit de l’Empereur de jade, divinité taoïste, bâtie par la communauté cantonaise au début du XXe siècle ; le marché Ben Thanh, l’un des plus intéressants  et des plus animés de la ville.

Visite du Musée des vestiges de la Guerre qui témoigne essentiellement des conflits sino-vietnamiens et de la guerre qui opposait le Nord du Vietnam au Sud et à son grand allié les Etats-Unis. Visite du Musée Fito, consacré à la médecine traditionnelle, vieille de milliers d’années. Arrêt dans une fabrique de laques.

Déjeuner de spécialités régionales des régions de Sud et du Mékong, un cadre particulier…..

Dans l’après-midi, visite d’une entreprise et rencontres avec les ouvriers et les syndicalistes.

Dîner et nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 13                 vendredi 5 juin                                Ho Chi Minh Ville – excursion à Cu Chi, orphelinat

Départ pour Cu Chi, à 75 Kms au nord-ouest de Saigon.

Vous découvrirez, en compagnie d’un ancien combattant, les tunnels, base avancée des combattants lors de la Guerre du Vietnam. Ils s'étendaient sur plus de 200 km de long. L'axe principal débouche sur plusieurs tunnels ainsi que sur des cachettes. Les tunnels mesurent de 60 à 70 cm de large pour une hauteur de 80 à 90 cm. Le parcours aménagé pour les touristes vous obligera à progresser accroupi...On prend conscience de la manière dont pouvait s’organiser cette vie sous terre.

Déjeuner de Pho traditionnel.

Ensuite rencontre avec le syndicat des enseignants, des professeurs et des représentants du Ministère de l’Education.

Retour à Ho Chi Minh Ville dans l’après-midi. Un peu de temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14                 samedi 6 juin                    Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong/Ho Chi Minh Ville

Départ matinal pour bien profiter de cette journée dans le Delta du Mékong. Après 2 heures de route vous serez à l’embarcadère de Cai Be, pour commencer votre croisière à travers le delta. Le marché flottant de Cai Be est très fréquenté par toutes sortes d’embarcations venant des diverses régions du delta, elles débordent de fruits et de légumes et de divers autres produits… Vous visiterez des entreprises artisanales : fabrication de galette de riz, biscuits à base de mais soufflé, de friandises au lait de coco, décorticage et transformation de fruits locaux… Déjeuner chez le Mandarin.

Vous découvrirez l’îlot de Dong Hoa Hiep, situé entre Cai Be et Vinh Long, avec sa végétation dense et variée, le plus grand centre de stockage de riz du delta, une briqueterie et une fabrication artisanale de toitures en feuilles de palmiers. Partout pendant votre croisière vous verrez la végétation luxuriante sur les bords des canaux, la vie du delta avec les pêcheurs à l’épervier, les bateliers, les enfants se baignant, les vergers etc., avant de terminer sur l’impressionnant bras du Mékong, la rivière Co Chien, et à l’embarcadère de Vinh Long. Retour de Vinh Long à Ho Chi Minh Ville en autocar.

Dîner et soirée festive de clôture du voyage. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 15                 dimanche 7 juin                              Ho Chi Minh Ville/Paris

Le matin tôt, transfert à l’aéroport. Envol à 9h20 pour Paris sur vol régulier. Arrivée à Paris à 17h15.

 

Horaires donnés à titre indicatif selon les informations disponibles à ce jour. L’ordre des visites peut être modifié. En cas d’impossibilité de réalisation d’une visite ou activité, une visite ou activité de remplacement sera proposée.

 

 
   

Date du voyage :         

  • 24 mai au 7 juin 2015

 

Prix du voyage:          

  • 2125  € (base 25 pax)
  • 2245 € (base 20 pax)
  • 2355 €  (base 15 pax)

Supplément chambre individuelle : 250 €

 

Les prix comprennent :

  • Le transport international Paris/Hanoi et Ho Chi Minh Ville/Paris sur vols réguliers Air France/Vietnam Airlines
  • Le train de nuit-couchettes de Hanoi à Hué
  • Le vol intérieur Da Nang/Saigon sur les lignes de Vietnam Airlines
  • Les transferts et les transports intérieurs en autocar privé selon le programme,
  • Une journée sur une jonque dans la baie d’Ha Long
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles, en chambres doubles, 1 nuit dans des maisons traditionnelles (confort simple en dortoirs) à Mai Chau, 1 nuit chez l’habitant à Hué
  • La pension complète du déjeuner du 2e jour au dîner du jour 14
  • 1 petite bouteille d’eau minérale par personne à chaque repas
  • L’installation à l’hôtel dès l’arrivée du vol le matin du premier jour à Hanoi
  • Les visites et activités mentionnées au programme
  • L’assistance d’un accompagnateur LVJ au départ de Paris
  • L’aide de guides-interprètes locaux parlant français aux différentes étapes et pour les visites
  • L’assurance voyage obligatoire
  • les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • les petits pourboires d’usages : port de bagages, barques, etc.
  • La pochette de voyage avec le mini-guide
  • Les taxes d’aéroport et de sûreté obligatoires: 385 € par personne (au 29/08/2014, sujet à modification)

 

Les prix ne comprennent pas :

  • les autres boissons, les dépenses à caractère personnel,
  • l’assurance annulation facultative (3,5% du prix du voyage)
  • les frais de visa 85 € (obligatoire)

 

Formalités :

Pour les voyageurs français le visa est obligatoire pour entrer au Vietnam. Afin que nous puissions nous charger de l’obtention de votre visa vous devez nous faire parvenir votre passeport (en cours de validité au moins 1 mois après la date de retour du voyage) + 2 photos d’identité aux normes (pas moins de 6 mois, pas de photocopies, pas scannées) + 2 formulaires de demande de visa remplis et signés (nous vous ferons parvenir les formulaires) au moins 5 semaines avant la date de votre départ.

Modifier ma recherche

destinations
contact_voyagez par themes contactez_nous solidarite_internationale
Haut de page